04.10.2016
Jean LAMBERT

B – Seraing

Jean Lambert est diplômé de l' Institut National Supérieur des Arts du Spectacle INSAS - est metteur en scène au Théâtre de la Communauté de Seraing depuis 1974. Il y explore l'écriture collective et la création théâtrale en ateliers avec la population de la banlieue ouvrière liégeoise.
Co-fondateur en 1978, des Ateliers de la Colline, il crée, écrit et met en scène plus de quarante spectacles professionnels et d'ateliers, dont certains succès retentissants sont joués plus de 400 fois en Europe.
Entre autres, "Tête à Claques" et "Enfant Mouche" avec Dominique Renard.
Il écrit "Modèle Déposé", avec Bruno Belvaux et Benoît Poelvoorde et met en scène "L'Hymne à l'Amour", puis participe à l'écriture de "Slim" et "Le Belvédère" de Bruno Belvaux.
Jean Lambert anime avec Bruno Belvaux le stage "Le Seul en Scène" à l'Académie internationale d'Eté de Neufchâteau. Il a été jusqu'en 2010, chargé de cours à l' Ecole supérieure des Arts visuels de La Cambre à Bruxelles - Classe de scénographie.
"Modèle Déposé", "Tête à Claques" et "Un jour j'irai à New York avec toi" sont publiés chez Lansman Editions.
Depuis 2012 Jean Lambert collabore avec le théâtre AGORA, notemment en tant qu'auteur pour "L'Harmonie de la Gent à Plumes"

Nach oben   Nach oben