11.08.2016
Die Geschichte eines langen Tages (L'Histoire d'une longue journée)

Théâtre mystérieux, musical et dansant pour adultes et enfants à partir de trois ans

 

en allemand

 

Vendredi, 21 octobre 2016, 14:30 (complet)

+ représentation scolaire: 21/10, 10:30 (complet)

 

Salle Marcel Cremer, Triangel

 

La pièce

Dans le plus beau des mondes, où tout est pour le mieux, Avi et Iva se préoccupent essentiellement de faire régner l'ordre établi pour que tout soit toujours aussi beau qu'hier. Il y fait beau et propre, tout est satisfaisant, on s'y console, on s'y sent bien. Un jour leur vie confortable est soudainement perturbée. Arrive Plug, avec sa solitude, sa faim, et qui, en plus, a perdu toutes ses billes. La nouvelle mise en scène du Théâtre Agora s'intéresse à la question de la responsabilité dans les relations humaines et conçoit une utopie qui tourne autour de la reconnaissance de l'autre tel qu'il est, avec ses différences, sans tomber dans le travers de l'oubli de soi.

 

A partir de 3 ans

Durée: 45 Minutes

 

 

Distribution:

Jeu : Sascha Bauer, Line Lerho, Leila Putcuyps

Régie : Joé Keil

Scénographie, décors : Céline Leuchter

Musique : Gerd Oly

Chorégraphie : Catharina Gadelha

Lumières : Michel Delvigne

Costumes : Emilie Cottam

Production : Judith Thelen

Mise en scène : Ania Michaelis

Direction artistique AGORA : Kurt Pothen

 

 

 

Presse

"Chez AGORA, le théâtre reste sacralisé et chaque pas prend sens ou sensorialité [...]. Peu de mots, une délicieuse pointe d'accent allemand, beaucoup de joie et de jeu pour récupérer les billes perdues, et des chants, comme toujours, pour ponctuer le présent offrent aux enfants dès 3 ans une belle promesse de voyage." La Libre Belgique, août 2016

 

 

Le Théâtre

Le théâtre AGORA a été fondé en 1980 par Marcel Cremer à St Vith, une ville des Cantons de l'est dans une région frontalière entre l'Allemagne, les Pays-Bas et le Luxembourg, en lien étroit avec le théâtre des étudiants. Depuis cette date, Marcel Cremer a assumé les fonctions de directeur artistique d'AGORA et de metteur en scène du groupe jusqu'à sa mort en 2009.

Kurt Pothen est depuis 2010 le nouveau directeur artistique de la compagnie, chargé de préserver l'héritage de la méthode de travail autobiographique créée par Marcel Cremer et de poursuivre le chemin vers un répertoire contemporain engagé.

La troupe de théâtre professionnelle se produit durant toute l'année (près de 200 représentations par an) et comprend actuellement environ 40 membres.

 

 

 

Contact

AGORA Theater

Am Stellwerk 2
B - 4780 Sankt Vith
T +32 (0) 80 22 61 61

agora@agora-theater.net

www.agora-theater.net

 

 

Photos