19.08.2011
Circuler la voix et le corps

Avec Catharina Gadelha et Wellington Barros

JEU. 20, VEN. 21. et SAM. 22 octobre 2016 - 10:00-13:00

Dans cet atelier de motion et d'émotion, il s'agit de donner corps et espace à sa propre voix. Donner au corps en mouvement l'espace de sa voix. Faire vibrer l'espace des voix communes. Des consignes claires d'improvisation permettent à chacun d'activer sa propre dynamique corporelle et vocale et d'explorer la diversité des qualités de son corps et de sa voix, à dépasser ses limites, à se laisser surprendre. Un chant servira de base à l'atelier. Ce chant sera chanté et dansé et il nous animera.

 

 

Catharina Gadelha, née à Brasília / Brésil en 1966, elle se forme en danse classique et travaille comme danseuse professionnelle jusqu'en 1989 au Brésil. Elle vit à présent depuis 27 ans à Cologne. En Europe son style de danse évolue de la danse classique vers la danse contemporaine et ensuite le "Tanztheater".De 1994 à 1997 Catharina se forme en pédagogie de la danse à la haute école de Cologne et travaille depuis comme pédagogue et chorégraphe tant avec les enfants qu'avec des adultes. En 2012 elle édite le livre: „Kreativer Tanz für Schulkinder - Ein Leitfaden für Lehrer und Tanzpädagogen". (Danse créative pour lesélèves - un fil conducteur pour enseignants et pédagogues de la danse)

 

 

 

Wellington Barros, 33 ans, Chef de chœur, pianiste, chanteur et arrangeur né à São Paulo, Brésil vit le chant comme un artisanat dont la matière première est l'Homme : instrument qu'il accorde, décortique et dont il libère la saveur à l'oreille ; gouter le chant, comme on profite de la délicatesse des mets les plus simples, et en apprécier toute leur singularité...
Il a obtenu son Baccalauréat en Musique-Chant Lyrique de l'Université de Brasília, Brésil en 2009. Wellington jour après jour, affine sa méthode de chef de chœur avec passion et ouverture d'esprit dans un monde coloré où tout est possible. Musicien/chanteur enthousiaste, en 2014, il décide de se perfectionner dans la direction de chœurs. Depuis juin 2016, il est diplômé en Direction Chorale au Conservatoire royal de Bruxelles. Selon sa définition, le chant donne du piment à la vie, assaisonne les groupes, au même titre qu'un liant donne de la tenue aux ingrédients multiples.

 

Inscriptions: susanne@agora-theater.net ou +32 (0)80 22 61 61

Participation aux frais: 60€/p