Die Harmonie der Gefiederten (L'Harmonie de la Gent à Plumes)
11.08.2016

Pour quitter le nid, il faut du courage. L'Harmonie de la Gent à Plumes nous dépeint avec musique live, finesse et humour les embûches et les difficultés qu'il faut surmonter.

 

En allemand

 

Mardi, 19 octobre 2016, 20:00 h

Salle rouge, Triangel

 

La pièce

Claire se pose beaucoup des questions: Comment se fait-il qu'elle soit là ? Ses parents ont-ils vraiment eu le projet de lui donner la vie ? Avaient-ils un projet pour elle ? Ces questions, tous les enfants les posent un jour ou l'autre à leurs parents. Mais Claire insiste. Ses parents ne lui donnent pas de réponses satisfaisantes. Alors, Claire se réfugie dans son monde intérieur. C'est là qu'elle rencontre « L'Harmonie de la Gent à Plumes », une joyeuse confrérie de savants et de philosophes ayant mis au point un singulier concert pédagogique, inspiré de l'observation des oiseaux. Ils sont persuadés que si l'on prend soin d'observer le comportement naturel des oiseaux, on y trouve les justes réponses à toutes les questions humaines.

 

A partir de 13 ans

Durée: 75 minutes

 

Distribution

Jeu : Sascha Bauer, Karen Bentfeld, Fatma Girretz, Roger Hilgers, Line Lerho, Céline Leuchter, Boris Prager / Gregory Carnoli, Leila Putcuyps

Scénographie, régie : Céline Leuchter

Constructions : Tom Sommer & 723°, Gerd Vogel, Schreinerei Held 

Mise en scène : Kurt Pothen  

Auteur, Dramaturgie : Jean Lambert  

Arrangement musical : Gerd Oly

Chorégraphie : Catharina Gadelha

Costumes : Emilie Cottam

Lumières : Michel Delvigne

Film : Nico Schlegel 

Assistance à la production : Judith Thelen

Assistance à la mise en scène : Milla Trausch

 

 

Coproduction: Atelier de la Colline (B), Rotondes (L), TheaterLand Steiermark (A)

 

Prix

Prix de la Ministre de l'Enseignement secondaire, Joëlle Milquet, et Coup de coeur de la presse à Huy (B) 2015

 

La presse

"Mélange de conférence ornithologique et de kermesse de village, le spectacle pose de passionnantes questions philosophiques. [...] On roucoule de plaisir même si le texte de Jean Lambert vole surtout dans les plumes de notre condition d'être humain, avec tous les sacrifices qu'implique le choix de donner la vie, et tous les renoncements qui régissent les relations entre parents et enfants. Puissant !" Le Soir, août 2015

 

 

Le théâtre

Le théâtre AGORA a été fondé en 1980 par Marcel Cremer à St Vith, une ville des Cantons de l'est dans une région frontalière entre l'Allemagne, les Pays-Bas et le Luxembourg, en lien étroit avec le théâtre des étudiants. Depuis cette date, Marcel Cremer a assumé les fonctions de directeur artistique d'AGORA et de metteur en scène du groupe jusqu'à sa mort en 2009.

Kurt Pothen est depuis 2010 le nouveau directeur artistique de la compagnie, chargé de préserver l'héritage de la méthode de travail autobiographique créée par Marcel Cremer et de poursuivre le chemin vers un répertoire contemporain engagé.

La troupe de théâtre professionnelle se produit durant toute l'année (près de 200 représentations par an) et comprend actuellement environ 40 membres.

Contact

AGORA Theater

Am Stellwerk 2

B - 4780 Sankt Vith

T. +32 (0) 80 226 161

agora@agora-theater.net

www.agora-theater.net

11.08.2016
Trailer
Photos